Imprimante Laser Noir et Blanc de bureau pas chere : pour nous c’est Brother

Le nombre d’imprimantes Laser Noir et Blanc disponibles sur le marché est incroyable ! Pour les artisans et les toutes petites entreprises, il est très difficile de faire le bon choix.

Les marques sont nombreuses : HP, Samsung, Kyocera, Oki, Ricoh, Epson, Xerox, …

A y regarder de plus près on peut constater que chaque marque a sa spécificité, et dire qu’une marque n’est pas bonne ou meilleure qu’une autre est totalement faux si on ne définit pas l’utilisation qu’on va en faire… on va imprimer sur quoi, combien de pages, combien de personnes, sur quels supports, et quel budget, quel environnement de travail, etc…

Pour une utilisation basique sous Windows ou MacOs, afin d’imprimer des factures et des courriers, nous conseillons la marque Brother. Les imprimantes Brother sont très faciles a mettre en oeuvre et très très économiques, surtout si vous achetez des toners compatibles.

Vous allez me dire : mais non ! il ne faut pas acheter de toner compatible, ça abime l’imprimante. Peut être que oui peut etre que non… alors dans le doute, achetez des toners de la marque pendant la periode de garantie et ensuite des toners compatibles. Les imprimantes étant garanties 1 an sans contrat specifique, vous n’aurez pas longtemps à acheter des cartouches un peu plus chères, et ensuite, lachez vous avec du compatible.

Voici l’imprimante Brother que je conseille à tout mon entourage : La Brother HL2375DW. Elle a tout d’une Grande !