La Suite Office de chez SoftMaker

L’éditeur de logiciels allemand « SoftMaker » publie une version bêta de SoftMaker Office 2021 pour Windows, Mac et Linux. Connue pour sa compatibilité avec Microsoft Office, la suite propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour travailler avec des documents complexes et repose sur un modèle de licence autorisant l’installation sur 5 postes.

Mai 2020 – SoftMaker invite toutes les personnes intéressées à télécharger et tester gratuitement sa version bêta sur www.softmaker.com.

La suite Office comprend : un programme de traitement de texte TextMaker 2021, un tableur PlanMaker 2021 et un logiciel de présentation Presentations 2021.

SoftMaker Office Professional et SoftMaker Office NX Universal incluent une nouvelle fonction de recherche en ligne très puissante et la possibilité d’exportation EPUB pour créer des livres électroniques. De plus, le support Zotero simplifie la citation scientifique.
SoftMaker Office 2021 offre une compatibilité totale avec Microsoft Office grâce à l’utilisation native des formats de fichier DOCX, XLSX et PPTX.
La suite Office peut être utilisée sur 5 ordinateurs, qu’il s’agisse d’appareils sous Windows, macOS ou Linux.

SoftMaker Office 2021: un package puissant pour trois systèmes d’exploitation

Auparavant, SoftMaker Office pouvait être acheté pour Windows, macOS ou Linux. Avec la version 2021, le fabricant SoftMaker a désormais considérablement assoupli sa politique de licences: le package comprend désormais des licences pour les trois systèmes d’exploitation. Il peut ainsi être utilisé sur n’importe quelle combinaison jusqu’à cinq ordinateurs Windows, Mac ou Linux.
Leader en termes de compatibilité: les applications incluses dans la suite Office utilisent nativement les formats de fichiers Microsoft DOCX, XLSX et PPTX garantissant un échange fluide avec les utilisateurs de Microsoft Office. De nombreux formats d’exportation sont également disponibles dont le PDF/A standard ajouté pour l’archivage des documents à long terme.

TextMaker sous Linux

Langage puissant et outils de recherche

La version Professional et la version avec abonnement SoftMaker Office NX Universal prennent désormais en charge le programme de gestion de la littérature Zotero – un outil très utile pour citer des travaux scientifiques approfondis. Les fonctions de recherche de SoftMaker Office ont été étendues: il est désormais possible de rechercher parmi d’innombrables ouvrages de référence en ligne dans des centaines de langues d’un seul clic, non seulement dans le traitement de texte, mais aussi dans tous les programmes de la suite.

Création facile de documents pour débutants et professionnels

De nombreux nouveaux modèles de documents sont inclus. Ces modèles combinés à de nouvelles fonctions pratiques, telles que les marques de pliage automatiques pour les lettres ainsi que de nouvelles fonctions de PAO et de dessin, permettent aux débutants de créer rapidement des documents très attrayants. Pour le publipostage, il existe un module de base de données entièrement révisé qui gère les bases de données SQLite en plus des bases dBASE. Si les données d’adresses sont disponibles sous forme de fichiers Excel ou PlanMaker, ceux-ci peuvent être utilisés directement comme source de fusion pour les publipostages.
La nouvelle version offre également une meilleure flexibilité des notes de haut et bas de pages, les références croisées et les fonctionnalités des tables des matières ont été améliorées.

PlanMaker sous MacOs

Fonctions de recherche et de navigation plus performantes

TextMaker 2021 propose deux barres latérales personnalisables qui peuvent être équipées individuellement de diverses fonctions de recherche et de navigation, y compris le « Navigateur » qui est déjà connu des versions précédentes et la nouvelle vue « miniatures » pour une navigation efficace entre les pages, en particulier dans les documents avec beaucoup d’images, de graphiques et dessins. Le contrôle de version intégré permet désormais aux utilisateurs de conserver un nombre librement sélectionnable de sauvegardes automatiques et d’y revenir si besoin.

Avec son nouvel aperçu de saut de page, le tableur PlanMaker 2021 offre une solution conviviale à l’impression des feuilles de calcul. Le glisser-déposer permet aux utilisateurs de définir intuitivement la répartition de leurs tableaux sur les différentes pages d’impression. Ont été ajoutées des fonctions pour les tableaux croisés dynamiques, la fonction de calcul en temps réel amélioré en barre d’état et de nombreuses nouvelles fonctions de calculs.

Un des points forts du logiciel de présentation Presentations 2021 est la création de diaporamas portables: ces présentations, y compris toutes les animations, les transitions de diapositives, les objets multimédias, etc., peuvent être stockés sur un périphérique amovible tel qu’un lecteur flash pour être par la suite lues sur n’importe quel PC Windows, même si aucun programme de présentation n’y est installé.

Presentation sous Windows

Tout le monde est invité à tester le logiciel !

Le Directeur Général Martin Kotulla dit :

« Nous sommes fiers de présenter la version bêta publique du nouveau SoftMaker Office 2021 à nos clients et à tous ceux qui envisagent de le devenir. Nous invitons tous les utilisateurs à le télécharger gratuitement sur notre site Web et à le tester à fond. Nous sommes impatients de recevoir vos commentaires. « 

La version bêta de SoftMaker Office 2021 peut être téléchargée gratuitement sur le site Web de SoftMaker à l’adresse www.softmaker.com

Source : Softmaker

À propos de SoftMaker

Depuis sa fondation en 1987, SoftMaker développe des logiciels bureautiques: traitement de texte (TextMaker), tableur (PlanMaker), graphiques de présentation (Presentations) et logiciels de base de données (DataMaker). Le produit «phare» SoftMaker Office est disponible pour Windows, Mac, Linux et Google Android.

Les principales caractéristiques des applications Office de SoftMaker sont:

  • l’intuitivité et la facilité d’utilisation,
  • une compatibilité élevée avec les formats Microsoft Office
  • la vitesse des programmes
  • prix attractifs

La deuxième application de productivité bureautique de SoftMaker est FlexiPDF, un éditeur PDF qui rend la modification des fichiers PDF aussi simple que de travailler avec un traitement de texte. FlexiPDF est une solution d’édition PDF haut de gamme.

Les polices informatiques de haute qualité sont le troisième pilier des activités de SoftMaker. Avec les gammes de produits MegaFont et infiniType, les utilisateurs à domicile et les designers professionnels ont accès à des bibliothèques de polices de caractères de qualité abordables.