Pourquoi s’équiper d’un disque SSD ?

Les avantages d’un disque SSD…

Un disque SSD remplace avantageusement votre disque dur de démarrage, il est plus rapide, plus fiable car il ne contient pas de mécanique d’accès aux données (pas de têtes de lecture et écriture).

Cependant il est toujours un peu cher comparé aux disques durs traditionnels, et je dois dire qu’il n’est « pas toujours » nécessaire de passer au SSD…

Les disques durs traditionnels sont de très grande capacité et vraiment idéaux pour stocker des données, si vous utilisez le même disque dur en tant que disque de démarrage de votre système et pour le stockage des données, le passage à un SSD sera à étudier, car il vous faudra un SSD de minimum 1To… Par contre, si vous avez déjà dissocié votre disque de démarrage et votre disque de données, alors n’hésitez plus ! remplacez votre disque de démarrage par un SSD, vous gagnerez en vitesse d’exécution…

Utiliser un SSD pour du stockage ? personnellement je ne trouve pas ça judicieux, mais chacun fait ce qu’il croit être bon pour lui.

Quoi qu’il en soit, le disque dur traditionnel a de beaux jours devant lui, en stockage c’est certain, car il est de très grande capacité et peu cher, le disque SSD quant à lui est je pense plutôt réservé au disque de démarrage afin de gagner en rapidité générale.

Une bonne marque de disque SSD par ici

Laisser un commentaire