Suivi GPS, Tracking, Géolocalisation…

Vous rencontrez la technologie de tracking GPS dans votre vie quotidienne, mais la comprenez-vous?

Savez-vous comment en tirer parti afin d’augmenter votre efficacité et votre sécurité?

La technologie GPS est entrée dans la vie moderne et le suivi GPS est au cœur de tout système de suivi de véhicule ou personne.

Qu’est-ce que le suivi GPS et comment ça marche?

Le suivi GPS fait référence à un système de positionnement global. Il s’agit d’un réseau de satellites en orbite et d’appareils au sol qui peuvent établir la localisation d’une personne ou d’un objet sur Terre avec une précision étonnante.

Le suivi GPS suit trois ensembles de données : le positionnement, la navigation et le chronométrage.

Le GPS nécessite l’utilisation de nombreux satellites en orbite autour de la Terre. Ces satellites diffusent continuellement leurs positions et leur statut au-dessus de nous.

Un appareil GPS sur Terre reçoit ces signaux et en interprète les données. En cartographiant les emplacements des satellites par rapport au dispositif de suivi, il peut trianguler sa position exacte dans un espace tridimensionnel.

Le suivi GPS a un certain nombre d’utilisations commerciales, l’un des plus puissants est le déploiement d’appareils GPS pour suivre les flottes de véhicules.

En disposant un GPS sur chaque véhicule, les entreprises peuvent suivre l’emplacement et le statut exacts des conducteurs, obtenir des informations sur l’efficacité du parc et fournir une assistance routière si nécessaire.

Le GPS est un élément essentiel des systèmes de suivi de flotte afin de garder une trace de l’activité et de l’emplacement des véhicules, améliorant ainsi la sécurité et l’efficacité. Il a été démontré que les systèmes GPS dans les véhicules réduisent les accidents de 32% pour les petites entreprises.